Les boissons isotoniques sont celles dont la teneur en sucre est la même que celle de l’eau pure. Ces boissons peuvent être consommées par tout le monde, à condition de ne pas être sensible au fructose. Dans cet article, nous vous présentons trois façons simples de boire une boisson isotonique.
Mélanger les boissons isotoniques avec de l’eau
L’une des meilleures façons de boire des boissons isotoniques est de les mélanger à de l’eau. Vous pouvez utiliser un shaker ou une bouteille d’eau que vous portez sur vous. L’idéal est de prendre l’habitude de mélanger vos boissons dans un shaker. La plupart des gens ne prennent pas l’habitude de mélanger les boissons isotoniques. Ils achètent une bouteille et se contentent de la boire sans la mélanger à de l’eau. Si vous procédez ainsi, vous perdrez beaucoup d’électrolytes. Si vous êtes un athlète d’endurance, vous avez besoin d’électrolytes. Et vous ne pouvez pas vous contenter d’une bouteille de boisson isotonique sans la mélanger à de l’eau.
Ajouter des boissons isotoniques en poudre
Les boissons isotoniques sont des poudres. Vous pouvez les emporter partout et les ajouter à votre eau. Elles sont faciles à ajouter et, si vous n’avez pas de shaker, vous pouvez les ajouter à votre bouteille d’eau. Vous pouvez acheter des boissons en poudre dans les pharmacies et les supermarchés. Elles se présentent généralement sous forme de sacs de 1,25 kilogramme. Elles sont généralement sucrées, avec une teneur en fructose de 12 à 15 grammes par sac.
Buvez des boissons isotoniques non sucrées.
Les boissons sans sucre ajouté sont parfaites à boire pendant la course à pied, le cyclisme ou la randonnée. Dans ces sports, plus de 90 % des athlètes sont des sportifs d’endurance. Cela signifie qu’ils ont besoin d’un supplément d’énergie pendant un exercice intense. Si vous êtes l’un de ces athlètes, vous devez ajouter du sucre à votre boisson. Mais vous pouvez aussi ajouter du sucre et le perdre complètement pendant l’exercice.
Buvez des boissons isotoniques aromatisées aux fruits.
Pour les coureurs, cyclistes et randonneurs qui aiment avoir des boissons isotoniques aux arômes de fruits, nous avons une solution. Les entreprises qui fabriquent des boissons isotoniques font généralement des mélanges aux arômes de fruits. Vous pouvez acheter ces mélanges dans les supermarchés et ils coûtent moins de deux euros. Vous pouvez ajouter ces mélanges à votre bouteille d’eau et les boire tout au long de la journée. C’est une façon parfaite de consommer une boisson isotonique avec des arômes de fruits et des vitamines supplémentaires.