Re My Marcel – Sportwear & Mode » Mode » Quelle est la meilleure façon de choisir un pantalon de sport pour homme ?

Quelle est la meilleure façon de choisir un pantalon de sport pour homme ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter un pantalon de sport pour homme, il faut tenir compte de plusieurs éléments. De la coupe du pantalon au prix, en passant par la matière dans laquelle il est fabriqué, il y a toute une série de facteurs à prendre en compte pour choisir le bon pantalon de sport.

Mais, lorsque vous essayez de trouver le bon pantalon, vous n’avez pas le temps de penser à tout cela. Tout ce que vous voulez, c’est un pantalon qui vous permettra d’être à l’aise pendant votre entraînement. Pour vous aider à trouver le meilleur pantalon de sport, re my marcel a élaboré ce guide avec tout ce que vous devez savoir avant d’acheter.

Quelle est la différence entre un pantalon d’entraînement et un pantalon de sport ?

Le pantalon d’entraînement et le pantalon de sport désignent tous deux le même type de pantalon de survêtement. La seule différence entre les deux est l’utilisation du pantalon. Alors que les pantalons d’entraînement sont principalement portés pour l’entraînement ou l’exercice, les pantalons de sport sont destinés à être portés régulièrement.

Les pantalons d’entraînement sont généralement plus ajustés et plus courts. Ils sont plus fins et comportent moins de tissu, ce qui les rend à la fois plus légers et plus respirants. C’est donc un meilleur choix pour les temps chauds ou lorsque vous faites des activités intenses.

Les pantalons d’entraînement sont également moins chers que les pantalons de sport. Cela peut être un facteur décisif pour les personnes qui veulent un pantalon qu’elles peuvent porter pour s’entraîner mais qui est également plus approprié pour un environnement professionnel.

Les différents types de pantalons de survêtement homme

  • Pantalon de survêtement à devant plat

Également connu sous le nom de pantalon de survêtement « athleisure », c’est le type de pantalon jogging le plus courant et celui que vous êtes le plus susceptible de porter. Ils ont un devant plat, sans fermetures éclair ni boutons, et ne comportent pas de poches.

  • Sweats de sport

Un sweat de sport est similaire à un legging, dans la mesure où il est destiné à être porté de manière décontractée partout. Ils sont généralement fabriqués dans un tissu extensible qui absorbe la transpiration, avec des poches, une ceinture confortable et une coupe ample qui peut être portée sans sous-vêtements.

  • Pantalons de survêtement Capri – Également appelés « jumpsuits »

Ces pantalons sont les plus fins du groupe et sont destinés à être portés avec des baskets basses. Les pantalons de survêtement capri sont les seuls à être fabriqués dans une version à taille haute et à longueur courte.

  • Pantacourt d’entrainement

Les pantacourt d’entrainement sont conçus pour être légers et respirants, ce qui les rend parfaits pour les entraînements par temps chaud. Ils sont fabriqués dans différentes matières, il en existe en tissu ou en matière synthétique. Le pantacourt de sport est absorbant pour gérer la transpiration et ils vous garderont au frais et à l’aise pendant vos exercices.

Le pantacourt de sport est très pratique aussi quand on fait du vélo l’été, il est pratique et permet de ne pas avoir un allure exclusivement sportive.

Comment choisir la bonne coupe ?

La première chose que vous devez décider est votre type de corps. Il existe plusieurs coupes différentes, en fonction de votre taille, de votre corpulence et de vos préférences en matière de longueur de jambe.

Les différentes coupes de pantalons de survêtement ont des utilisations différentes, aussi bien en salle de sport qu’en dehors.

Les pantalons de survêtement courts sont les plus courts du groupe et sont destinés à être portés haut sur la taille. Ils conviennent mieux aux personnes ayant un torse court ou à celles qui ont une carrure athlétique.

Le pantalon de survêtement à taille haute est plus décontracté et doit être porté à la taille. Il est idéal pour les personnes au torse plus long ou à la carrure plus athlétique.

Les pantalons de survêtement amples sont les plus confortables et sont destinés à être portés autour de la taille, sans ceinture pour les maintenir. Ils conviennent mieux aux personnes de corpulence moyenne.

Les pantalons de survêtement avec fermeture éclair sont les plus polyvalents du groupe et peuvent être portés de différentes manières. Ils peuvent être portés lors de séances d’entraînement ou de façon décontractée lors de sorties.

a l'aise dans son survetement

Les différentes matières des pantalons de survêtement

Les différentes matières des pantalons de survêtement sont le prolongement des différentes coupes de pantalons. Les différents types de pantalons de survêtement sont fabriqués à partir de différents tissus ou matières dont la durabilité et le confort varient.

Le coton est la matière de prédilection des pantalons de survêtement depuis des décennies, et pour une bonne raison. Il est léger, respirant et agréable à porter. Cependant, il est susceptible de se froisser et de se plisser, et il peut absorber la sueur et devenir dégoûtant.

De nos jours, le polyester est le matériau de choix pour les pantalons de survêtement. Il est beaucoup moins susceptible de se dégrader que le coton, mais il est aussi moins respirant.

Si vous passez un peu de temps à faire du shopping, vous remarquerez que les pantalons de survêtement en polyester existent dans une variété de poids différents. Certains sont en tissu mélangé et d’autres en polyester mélangé.

La petite différence de prix vaut la peine pour obtenir un pantalon de survêtement plus confortable à porter.

Remarques finales

Lorsqu’il s’agit de trouver la bonne paire de pantalons de survêtement, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. La première et la plus importante est la morphologie. Êtes-vous principalement préoccupé par le confort ou la performance ?

Les différents types de pantalons de survêtement offrent la combinaison parfaite de confort et de performance. Lorsqu’il s’agit de trouver le bon pantalon de survêtement, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Le premier et le plus important est la morphologie. Êtes-vous principalement préoccupé par le confort ou les performances ? En répondant à cette question, vous serez déjà plus à l’aise avec le format de pantalon de sport qu’il vous faut.